Septembre auprès de Marie
Le mois de septembre est le mois de la rentrée : rentrée sociale, retour sur son lieu de travail habituel, réactualisation de ses objectifs professionnels, reprise de ses contacts personnels... Mais plus importante est la rentrée scolaire : n’est-ce pas elle qui mobilise les parents et leurs meilleures énergies ?
Au sortir de l’été, vous êtes en panne de lectures ? Découvrez les six livres de la série En Bref abordant différents thèmes de la vie chrétienne.
Qu'est-ce que la conscience ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment se forme la conscience ? Qu'est-ce que l'objection de conscience ? Quelques questions et réponses sur "l'espace intérieur de dialogue" entre Dieu et les hommes...
Ce nouvel ouvrage de Mgr Dominique Le Tourneau, dans le prolongement du précédent ouvrage, Vivre la Passion avec ses acteurs, également publié par Parole et Silence, veut servir de guide pour être effectivement présent dans les scènes de l’Évangile, plus particulièrement en entrant dans la peau des différents personnages et en participant à la vie quotidienne du Seigneur, en écoutant son enseignement et en assistant à l’un ou l’autre de ses miracles. L’on commencera par une évocation émouvante de la Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Élisabeth, qui aide à pénétrer plus à fond dans le mystère de l’Incarnation.
Par Philippe Oswald, le 26 juin 2017 sur Aleteia
"Fêté par l’Église le 26 juin, anniversaire de sa naissance au Ciel, le fondateur de l’Opus Dei fut un personnage décrié et combattu. Mais la vérité de sa vie éclate dans ce sobre récit entièrement mis à jour."
Burn-out, sur-activité, perte du sens, Hélène Michon, maître de conférences et membre de l'Opus Dei, nous parle de la sanctification du travail.
Opus Dei - Confidences inédites : l’entretien vérité de Mgr de Rochebrune
Le représentant de l'Opus Dei parle. TV Liberté
Reportage KTO : à la découverte de l'Opus Dei
Témoignage de Mgr Echevarria sur St Josemaria
St Josémaria
Mgr Xavier Echevarria
Bx Don Alvaro
Prier en faisant la crèche
L’épidémie semble bloquer les fidèles dans leur piété eucharistique : elle empêche de participer à la célébration eucharistique, elle réduit la proximité avec la Présence sacramentelle et elle prive du Pain du ciel.
Le Sauveur, qui veut à tout prix rester auprès de nous, suscite ainsi l’envie de le recevoir : cette faim est spirituelle car elle est accordée par l’Esprit Saint. Le chrétien est un heureux affamé de justice ! La Sagesse assure que, dans cette vie, « ceux qui me mangent auront encore faim » (Siracide 24, 29).