Message au sujet des activités de Neuffont

Les activités de Neuffont au 7 avenue Charras sont ouvertes,
dans le respect des gestes barrière de protection sanitaire : port du masque, distanciation, gel, ...


Edito & Actualités


Éditorial de l'Abbé Pégourier - janvier 2022

 

En cette nouvelle année, soyons « résolument optimistes », non par volontarisme, mais parce que notre vocation de chrétiens nous en donne les moyens.

Dieu, en effet, parle dans le secret. Alors, « écoute la voix du Seigneur, prête l'oreille de ton coeur » ! Ce n'est pas tant une question d'ouïe que de dispositions intimes.

 

 

... Lire la suite >

 


Sainte Marie, Mère de Dieu et notre mère

 

Celle qui est au-dessus des anges et des saints a vécu une existence ordinaire, affirmait mgr Echevarria, alors prélat de l'Opus Dei.

 

 ... Lire la suite >

(Du chap. 4 de X. ECHEVARRIA, Itinerarios de vida cristiana, Madrid, Editorial Planeta, 2001). 


Lettre du Saint Père François aux couples, à l'occasion de l'année "Famille Amoris lætitia"

 

 Lettre du Pape François aux époux du monde entier, à l'occasion de l'année "Famille Amoris lætitia", signée le 26 décembre à Saint Jean de Latran. Le pape François les encourage à poursuivre leur chemin avec la force de la foi chrétienne et l'aide de saint Joseph et de la Vierge Marie.

 

 

 ... Lire la suite >

 


Approfondir notre foi : qu'est-ce que la conscience ?

Qu'est-ce que la conscience ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment se forme la conscience ? Qu'est-ce que l'objection de conscience ? Quelques questions et réponses sur "l'espace intérieur de dialogue" entre Dieu et les hommes...

 

 ... Lire la suite >



Une année pour redécouvrir la valeur éducative du noyau familial

Le 19 mars 2021, cinquième anniversaire de la publication de l'exhortation apostolique " Amoris Laetitia " sur la beauté et la joie de l'amour familial, le pape François a inauguré l'Année « Famille Amoris Laetitia », qui se conclura le 26 juin 2022 lors de la 10ème Rencontre mondiale des familles à Rome.

 

 ... Lire et écouter la suite >



Pour bien vivre cette année en compagnie de Saint Joseph

 

Par la Lettre Apostolique "Patris corde" ("Avec un cœur de père"), le Souverain Pontife rappelle le 150ème anniversaire de la déclaration de Saint Joseph comme Patron de l'Église Universelle et, à cette occasion, du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021, une année lui est spécialement dédiée.

 

 

 

 

... Lire la suite >



Mieux connaître et mieux vivre notre Foi

C’est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Les chrétiens sont baptisés au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

 …  Lire la suite >

RÉSUMÉ DE LA FOI CHRÉTIENNE

Béatification de Guadalupe Ortiz de Landázuri - 18 mai 2019

Aspirer à la sainteté de la normalité! La lettre du pape François au prélat de l’Opus Dei.. 

25 mai 2019 - Le blog de Béatrice de La Coste, porte-parole de l'Opus Dei en France

Un moment spécialement émouvant de la béatification de Guadalupe: la lecture de la lettre adressée par le pape François au prélat de l’Opus Dei. Elle est lue pendant la messe par Mgr Fazio, actuel vicaire auxiliaire de l’Opus Dei. Un encouragement de plus à « toujours aspirer à cette sainteté de la normalité, qui brûle dans notre cœur enflammé par l’amour du Christ, et dont ont tant besoin aujourd’hui le monde et l’Église »

 …  Lire la suite >


Vivre dans l'intimité de Jésus en incarnant l'Evangile

Ce nouvel ouvrage de Mgr Dominique Le Tourneau, dans le prolongement du précédent ouvrage, Vivre la Passion avec ses acteurs, également publié par Parole et Silence, veut servir de guide pour être effectivement présent dans les scènes de l’Évangile, plus particulièrement en entrant dans la peau des différents personnages et en participant à la vie quotidienne du Seigneur, en écoutant son enseignement et en assistant à l’un ou l’autre de ses miracles. L’on commencera par une évocation émouvante de la Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Élisabeth, qui aide à pénétrer plus à fond dans le mystère de l’Incarnation.

Lire la suite >>


St Josemaria : une vie pour l’Oeuvre de Dieu

Par Philippe Oswald, le 26 juin 2017 sur Aleteia

 "Fêté par l’Église le 26 juin, anniversaire de sa naissance au Ciel, le fondateur de l’Opus Dei fut un personnage décrié et combattu. Mais la vérité de sa vie éclate dans ce sobre récit entièrement mis à jour."

 

Télécharger
Saint Josémaria Escriva _ une vie pour l
Document Adobe Acrobat 104.5 KB

On travaille pour vivre et non l'inverse

Burn-out, sur-activité, perte du sens, Hélène Michon, maître de conférences et membre de l'Opus Dei, nous parle de la sanctification du travail.

Télécharger
« On travaille pour vivre et non l’inver
Document Adobe Acrobat 91.3 KB

Vénérable Isidoro Zorzano Ledesma

Isidoro Zorzano Ledesma est déclaré vénérable par le pae François, le 21 décembre 2016
Vénérable Isidoro

Le pape François a autorisé le mercredi 21 décembre 2016 la publication de 8 décrets de la Congrégation pour les causes des saints pour 2 miracles, pour le martyre de 109 Espagnols assassinés pendant la Guerre civile, et pour les « vertus héroïques » de 5 baptisés, dont un prêtre français Jean-Baptiste Fouque (1851-1926), du diocèse de Marseille.

 Les quatre autres sont :

  • Isidoro Zorzano Ledesma (1902-1943), laïc, ingénieur industriel qui fut l’un des premiers membres de l’Opus Dei. Il est né à Buenos Aires et il est décédé à Madrid;
  • Lorenzo du Saint-Esprit (Egidio Marcelli, 1874-1953), un religieux italien de la Congrégation de la Passion du Jésus Christ (Passionnistes);
  • Sœur Maria Rafela du Sacré-Cœur de Jésus (née Sebastiana Lladó y Sala, 1814-1899), la fondatrice espagnole de la Congrégation des Missionnaires des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie;
  • Mère Clelia Merloni (1861-1930), la fondatrice italienne de l’Institut des Apôtres du Sacré-Cœur de Jésus

Pour en savoir plus sur la vie d'Isidoro >>


Nous avons aimé !


Nos vidéos


Opus Dei - Confidences inédites : l’entretien vérité de Mgr de Rochebrune

 

Le représentant de l'Opus Dei parle. TV Liberté

 Reportage KTO : à la découverte de l'Opus Dei

 

Témoignage de Mgr Echevarria sur St Josemaria


St Josémaria

Mgr Xavier Echevarria

Bx Don Alvaro

Prier en faisant la crèche

 


L’épidémie semble bloquer les fidèles dans leur piété eucharistique : elle empêche de participer à la célébration eucharistique, elle réduit la proximité avec la Présence sacramentelle et elle prive du Pain du ciel.

Le Sauveur, qui veut à tout prix rester auprès de nous, suscite ainsi l’envie de le recevoir : cette faim est spirituelle car elle est accordée par l’Esprit Saint. Le chrétien est un heureux affamé de justice ! La Sagesse assure que, dans cette vie, « ceux qui me mangent auront encore faim » (Siracide 24, 29).