Message au sujet des activités de Neuffont

Les activités de Neuffont au 7 avenue Charras sont ouvertes,
dans le respect des gestes barrière de protection sanitaire : port du masque, distanciation, gel, ...


Edito & Actualités


Éditorial de l'Abbé Pégourier - novembre 2022

Voici le peuple de ceux qui cherchent ta face, Seigneur !

La liturgie a recueilli ces paroles du psalmiste lors de la fête de la Toussaint, au début du mois, pour signifier qu’elles en sont comme le coup d’envoi. Elles donnent une rallonge à l’horizon de nos jours : celle d’un au-delà festif. Car, à la lumière de la Révélation, la vie après la mort n’a plus les mêmes paramètres que la vie d’ici-bas.

 

 

... Lire la suite >


Le ciel, l’enfer, le purgatoire et la mort. Que se passe-t-il à la fin de notre vie?

Enseignement du Catéchisme de l’Église Catholique sur ce qui se passe après la mort ainsi que sur la bonne habitude de prier pour les membres de notre famille et pour nos amis défunts qui est particulièrement indiquée, et à considérer au mois de novembre, surtout le jour où l’on commémore les Fidèles défunts. 

 

 ... Lire la suite >


Approfondir notre foi : qu'est-ce que la conscience ?

Qu'est-ce que la conscience ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment se forme la conscience ? Qu'est-ce que l'objection de conscience ? Quelques questions et réponses sur "l'espace intérieur de dialogue" entre Dieu et les hommes...

 

 ... Lire la suite >



Vivre dans l'intimité de Jésus en incarnant l'Evangile

Ce nouvel ouvrage de Mgr Dominique Le Tourneau, dans le prolongement du précédent ouvrage, Vivre la Passion avec ses acteurs, également publié par Parole et Silence, veut servir de guide pour être effectivement présent dans les scènes de l’Évangile, plus particulièrement en entrant dans la peau des différents personnages et en participant à la vie quotidienne du Seigneur, en écoutant son enseignement et en assistant à l’un ou l’autre de ses miracles. L’on commencera par une évocation émouvante de la Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Élisabeth, qui aide à pénétrer plus à fond dans le mystère de l’Incarnation.

Lire la suite >>


St Josemaria : une vie pour l’Oeuvre de Dieu

Par Philippe Oswald, le 26 juin 2017 sur Aleteia

 "Fêté par l’Église le 26 juin, anniversaire de sa naissance au Ciel, le fondateur de l’Opus Dei fut un personnage décrié et combattu. Mais la vérité de sa vie éclate dans ce sobre récit entièrement mis à jour."

 

Télécharger
Saint Josémaria Escriva _ une vie pour l
Document Adobe Acrobat 104.5 KB

On travaille pour vivre et non l'inverse

Burn-out, sur-activité, perte du sens, Hélène Michon, maître de conférences et membre de l'Opus Dei, nous parle de la sanctification du travail.

Télécharger
« On travaille pour vivre et non l’inver
Document Adobe Acrobat 91.3 KB

Nous avons aimé !


Nos vidéos


Opus Dei - Confidences inédites : l’entretien vérité de Mgr de Rochebrune

 

Le représentant de l'Opus Dei parle. TV Liberté

 Reportage KTO : à la découverte de l'Opus Dei

 

Témoignage de Mgr Echevarria sur St Josemaria


St Josémaria

Mgr Xavier Echevarria

Bx Don Alvaro

Prier en faisant la crèche

 


L’épidémie semble bloquer les fidèles dans leur piété eucharistique : elle empêche de participer à la célébration eucharistique, elle réduit la proximité avec la Présence sacramentelle et elle prive du Pain du ciel.

Le Sauveur, qui veut à tout prix rester auprès de nous, suscite ainsi l’envie de le recevoir : cette faim est spirituelle car elle est accordée par l’Esprit Saint. Le chrétien est un heureux affamé de justice ! La Sagesse assure que, dans cette vie, « ceux qui me mangent auront encore faim » (Siracide 24, 29).